Témoignages
Michel valide son expérience professionnelle
Le 26 novembre 2012
Michel, 42 ans souhaite valider son expérience professionnelle :
« De formation tourneur- fraiseur, je me suis ensuite dirigé vers un Baccalauréat F3 (sciences et technologies industrielles en génie électrotechnique) que je n'ai pas obtenu car je voulais me consacrer à ma passion la musique. Je suis devenu entrepreneur dans la sonorisation et la lumière et me suis reconvertis dans une carrière commerciale en 1999 à la suite de problèmes de santé.
J'ai d'abord été commercial dans le vente de systèmes d'alarmes puis dans la vente automobile. Depuis je travaille dans une société de vente de produits métallurgiques. J'ai été technico commercial puis grâce à mes compétences et mes connaissances techniques mais aussi la confiance de la direction j'ai pu évoluer vers un poste de responsable des ventes et responsable de travaux et de support ainsi que du pilotage de projets neufs et de maintenance.
Je me suis lancé dans une démarche de VAE (validation des acquis par l'expérience) afin de prouver que si je n'ai pas continuer mes études c'était uniquement une erreur de jeunesse. La VAE va aussi m'apporter une reconnaissance personnelle et sachant qu'aujourd'hui on ne peut pas être sur de pouvoir faire une carrière dans la même entreprise il est important de valider ces acquis. Un recruteur ne peut pas s'appuyer uniquement sur un cv et notre récit pendant un entretien pour prendre une décision favorable pour un poste dans son entreprise.
J'aimerai dire aux autres personnes qu'il faut oser faire le pas, le personnel qui s'occupe de la VAE est très compétent. Le chômage peut nous toucher tous à l'avenir et les places sont chères, autant mettre toutes les chances de son côté... »
Michel