Pour plus d’informations sur ce métier :
Un métier que l’on peut exercer dans bien des secteurs !
Il intervient, en toute autonomie, sur la ligne industrielle à toutes les phases de fabrication du produit, selon des processus rigoureux. En amont : il prépare la fabrication, vérifie et s’enquiert de la conformité et de la disponibilité des pièces élémentaires. En aval : il renseigne les documents de suivi de fabrication et fait expédier les produits finis conformes au magasin pour livraison au client. Il s’assure du traitement correct des produits non conformes.
Où exercer ?
Tous types d’industrie
En moyenne, un technicien de production industrielle débutant gagne entre 1800 et 2000 euros brut par mois sur la base de 35 heures.
Les postes, peu publiés sous cette appellation, sont plus souvent nommés conducteur de ligne pour les agents formés au niveau V du Certificat de qualification professionnelle, ou pilote de ligne pour le niveau de diplôme et des responsabilités supérieurs.
Le technicien supérieur de production industrielle peut exercer son métier dans des entreprises industrielles de tout type. Obtenir un poste de technicien en industrie fait aussi partie des évolutions possibles de poste pour un agent de fabrication qui se forme durant sa carrière. Source : UIMM, Pôle formation
Année
Demande d’emploi
Offres d’emploi
Offres d’emploi
Liste non exhaustive des formations mobilisables dans le cadre d’une reconversion.
Cet emploi/métier est accessible avec un niveau 4 (Bac professionnel), mais un diplôme de niveau 5 (BTS/DUT) permet une évolution plus rapide dans le poste.
Formation professionnelle continue de niveau 4 :
Bénéficiez d’un conseil personnalisé auprès de votre Conseiller en évolution professionnelle.
Le métier de David : Technicien de production
David exerce ce métier chez Synthomer. Industrie d’avenir, la Chimie offre des emplois qualifiés et des formations tout au long du parcours professionnel. Elle fait appel à des compétences variées pour créer et innover, fabriquer et produire, contrôler et préserver, promouvoir et distribuer…
Témoignage vidéo
Pour plus d’informations sur ce métier :
Technicien de production industrielle